Revivre Labs
You Are Reading

Comment lutter contre le relâchement de la peau ?

0

Comment lutter contre le relâchement de la peau ?

Parce que le vieillissement cutané est une problématique beauté qui touche de nombreuses personnes, Revivre Labs a à cœur de vous permettre de retrouver une silhouette de rêve et d’agir contre la perte d’élasticité, d’hydratation et de fermeté qui sont des signes particulièrement visibles du vieillissement de la peau. Tout savoir sur le relâchement de … [Sassy_Social_Share]

Parce que le vieillissement cutané est une problématique beauté qui touche de nombreuses personnes, Revivre Labs a à cœur de vous permettre de retrouver une silhouette de rêve et d’agir contre la perte d’élasticité, d’hydratation et de fermeté qui sont des signes particulièrement visibles du vieillissement de la peau.

Les compléments alimentaires Revivre labs aident à lutter contre le relâchement de la peau

Tout savoir sur le relâchement de la peau

Quelles sont les causes du relâchement de la peau ?

Le relâchement de la peau est un processus naturel qui touche toutes les personnes, quel que soit leur profil et leurs habitudes de vie. Cependant, si les effets du relâchement cutané sont inévitables et modifient sur le long terme notre apparence physique, il existe différents facteurs responsables de l’accélération de ce phénomène naturel. Afin de vous permettre de mieux comprendre les causes du relâchement cutané, voici les différentes raisons pour lesquelles votre peau s’affaisse et perd en élasticité.

Les facteurs physiologiques internes du relâchement de la peau :

  • Le stress oxydatif : il est fortement recommandé d’utiliser des produits de soin antioxydants dans le cadre de votre routine de soins habituelle et d’appliquer un écran solaire quotidiennement en prévention des agressions environnementales. Lutter contre les radicaux libres et autres agressions extérieures vous permettra de conserver un film hydrolipidique sain, et une peau saine, lisse et dénuée d’imperfections.
  • La raréfaction des protéines fibreuses de collagène dans l’organisme : avec le temps, nos cellules cutanées se font plus rares et peinent à produire des fibres de collagène, ce qui a un impact direct sur la beauté de votre peau. En effet, le collagène est un élément indispensable au maintien d’une peau en bonne santé et contribue à la régénération des tissus cutanés. Le fait que les protéines fibreuses de collagène soient moins nombreuses et de moins bonne qualité influe donc sur l’apparence de votre peau sur le long terme.
  • L’altération des protéines fibreuses d’élastine dans l’organisme : tout comme les fibres de collagène, les fibres d’élastine sont nécessaires au maintien de la structure des couches de votre peau. Le ralentissement de la production des fibres d’élastine par les cellules fibroblastes engendre donc une perte d’élasticité au niveau de votre derme.
  • La disparition de l’acide hyaluronique : cette molécule naturellement présente dans notre organisme assure la cohésion et l’hydratation des tissus cutanés, ainsi que le glissement des surfaces osseuses. Vous l’aurez compris : l’acide hyaluronique est un élément indispensable pour une peau jeune et en bonne santé. Or, votre teneur en acide hyaluronique a tendance à diminuer avec le temps : il est possible de constater une diminution de l’acide hyaluronique au niveau du derme et de l’épiderme dès 30 ans. La perte progressive d’acide hyaluronique est très certainement un des facteurs les plus importants dans le processus de relâchement de la peau.
  • Un bouleversement hormonal : au fil des ans, il est possible de constater une baisse significative du niveau sanguin des différentes hormones. Les conséquences d’un changement hormonal pour la beauté de votre peau sont particulièrement visibles dans le cas de la ménopause : alors que le taux d’œstrogène est en chute libre, la peau se flétrit et les premières rides et ridules creusent vos traits.

Les facteurs externes aggravants du relâchement de la peau :

  • La grossesse : après une grossesse, les tissus cutanés sont particulièrement distendus, principalement au niveau du ventre. Si la peau retrouve généralement sa tonicité première grâce à sa grande élasticité, il peut arriver que la peau demeure flasque et relâchée et ce, même après l’accouchement.
  • La consommation de tabac régulière : le tabagisme est reconnu pour accélérer considérablement les effets du vieillissement cutané car il altère la structure-même du derme.
  • Une mauvaise alimentation : une alimentation saine et équilibrée vous permet d’avoir un corps tonifié et en bonne santé tout au long de l’année. Mais saviez-vous également qu’une alimentation riche en antioxydants peut retarder l’apparence des premières rides et du relâchement cutané en général ? Cela est dû au phénomène de stress oxydatif.

Relâchement cutané : la solution de la médecine esthétique pour raffermir votre peau !

D’année en année, la médecine esthétique bénéficie des dernières découvertes scientifiques et permet d’agir sur des zones du corps et du visage de plus en plus ciblées avec un maximum de précision.

Dans le cas du relâchement cutané, si le lifting fait toujours partie des techniques de chirurgie esthétique les plus populaires, la carboxythérapie est la nouvelle technique qui promet une action efficace sur le relâchement de la peau.

La carboxythérapie est une technique qui consiste à injecter du dioxyde de carbone au niveau du derme afin de réoxygéner les tissus cutanés endommagés. Initialement utilisée afin de traiter les problèmes de gangrène et les troubles artériels, la carboxythérapie s’est développée ces dernières années et peut désormais également traiter le relâchement cutané.

La réalisation de cette injection permet d’améliorer l’oxygénation des cellules fibroblastes ainsi que de booster la micro-circulation sanguine. Les cellules cutanées étant stimulées, la synthèse de fibres de collagène et d’élastine est relancée. Il s’agit donc d’une technique de médecine esthétique parfaite pour lutter contre les premiers signes de vieillissement de la peau !

La carboxythérapie peut être utilisée sur des zones du corps telles que les cuisses, le décolleté ou encore l’ovale du visage.

Comment lutter contre le relâchement cutané en profondeur ?

Les compléments alimentaires anti-âge pour améliorer l’élasticité de la peau

Vous souhaitez agir sur le relâchement cutané sans recourir au bistouri ? C’est possible ! De nos jours, il est possible de lutter contre les effets du vieillissement cellulaire à l’aide de gélules consommables quotidiennement.

En effet, Revivre Labs HNS250 n’est pas un produit de soin comme les autres : il s’agit d’un soin de beauté oral complet, qui agit à la fois sur la beauté de la peau, des cheveux, des ongles.

Sa formule optimisée et fortement concentrée en antioxydants, oligo-peptides et en ingrédients au fort pouvoir hydratant ainsi que sa biodisponibilité optimale lui permettent d’agir en profondeur sur l’apparence de votre peau. Sur le long terme, votre visage paraît raffermi, et votre teint plus éclatant. Votre peau est repulpée et visiblement plus saine. Cela est possible car Revivre Labs HNS250 agit de l’intérieur directement sur les organes-cibles, grâce à la technologie de pointe mise au point par l’équipe de la Recherche Revivre Labs.